Facebook Pixel
Poteaux à sangles & Dérouleurs
Univers Bâtiment ERP
Posté le 9 juin 2020

Comment choisir son poteau à sangle ?

Le poteau à sangle est un équipement de signalétique professionnelle pouvant être utilisé dans différents lieux. Équipé d’une sangle étirable il permet de délimiter clairement une zone interdite, une zone de danger ou de créer un parcours notamment à l'intérieur d’un bâtiment. Vous avez besoin de vous équiper en poteaux à sangles pour votre entreprise ou votre collectivité ? Découvrez tous les modèles proposés sur notre site.

OÙ ET POURQUOI UTILISER LE POTEAU À SANGLE ?

Le poteau de délimitation peut aussi bien être utilisé dans une mairie que dans un hôtel, un restaurant, un musée, un entrepôt, un aéroport ou encore un hôpital. Il a pour but de créer une délimitation claire afin, par exemple, de définir une zone d’accueil ou de réception ou encore de délimiter une zone VIP. Le potelet à sangles permet également de signaler une zone interdite ou de travaux ou encore de créer une distance entre les visiteurs et une œuvre d’art au sein lors d’une exposition. Ces équipements ont l'avantage d’être faciles à transporter et à stocker. Ils peuvent également être facilement assemblés afin de créer des parcours ou des zones sur-mesure.

Quels materiaux pour votre poteau à sangle ?

Pour répondre à tous vos besoins Novap vous propose différents modèles de potelets à sangles étirables et rétractables. Découvrez nos poteaux acier, aluminium et PVC adaptés aussi bien à une utilisation en intérieur qu’en extérieur. Le poteau alu se décline en plusieurs versions anodisées, laquées ou encore chromées. Tout comme pour le poteau PVC vous avez le choix entre différents coloris ainsi que plusieurs tailles de sangle et de hauteur de poteau. Profitez également de la tête à sangle multidirectionnelle qui permet de s'adapter facilement à tous vos besoins.

BESOIN D'UN POTEAU À SANGLE LESTÉ ?

Pour plus de sécurité, notamment pour une utilisation en extérieur, le poteau à sangle lesté est la solution idéale. Il permet d’éviter que le poteau ne chute, ce qui pourrait représenter un risque pour vos visiteurs. Découvrez donc notre gamme de poteaux alu et PVC à lester avec du sable ou du gravier. Nous vous proposons également des poteaux à sangle avec socle lesté afin de garantir le bon maintien de votre installation.

Tous nos poteaux à sangle

BESOIN D'UN DÉROULEUR DE SANGLE ?

Besoin de créer une délimitation dans votre entrepôt, votre entreprise ou votre collectivité ? Découvrez le dérouleur de sangle. A fixer directement sur le mur ou sur un poteau, il vous permettra de dérouler une sangle conçue pour créer une zone de signalisation ou de guidage. Choisissez la longueur de sangle qui vous convient le mieux (entre 3 ou 4 mètres) et créez facilement des zones d’interdiction de passage ou des espaces d’accueil bien distincts.

Quelle couleur pour quel message ?

Les sangles de nos poteaux à sangle sont disponibles dans une large gamme de coloris et de motifs. Optez pour la sangle hachurée rouge et blanc ou jaune et noir particulièrement adaptée pour les chantiers, les parkings ou les zones de danger en extérieur. La sangle unie de couleur noire, rouge ou bleue est quant à elle idéale pour délimiter vos zones d’accueil ou créer des parcours pour les visiteurs. Nous vous proposons également des sangles à damier de différentes couleurs ainsi que des sangles avec inscription “privé”, “accès interdit” ou avec symbole sens interdit.

BESOIN D'UN SUPPORT D'INFORMATION ?

Pour informer vos visiteurs, vous avez également la possibilité de créer un véritable poteau d’information. Pour cela, nous vous proposons différents supports à fixer sur votre poteau à sangle afin d’indiquer une durée d’attente, un sens de circulation, un numéro de guichet, un horaire d’ouverture ou de fermeture ou toute autre information importante.

Vous avez du mal à choisir votre poteau à sangle ? Novap vous accompagne dans tous vos projets de signalétique professionnelle. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

Tous nos poteaux à sangle

La sélection