Chantier
Les risques d’accidents du travail possibles sur chantier sont difficiles à identifier précisément. Depuis de nombreuses années les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics se sont appliquées à former leur personnel à la sécurité.
Conjointement, elles mènent des actions de prévention, pouvant aller de l’utilisation de simples embouts de fer à béton ou de cônes de chantier à l’investissement dans du matériel de signalisation pour prévenir d’une intervention de courte durée tels les poteaux à dérouleur de sangles ou les chevalets de signalisation.
-
Service client +33 (0)4 74 81 26 00Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h
Ces opérations contribuent à éliminer les fautes d’inattention qui peuvent porter de graves préjudices aux salariés car les ouvriers et encadrants restent vulnérables face à leur environnement de travail.
En effet, d’une manière générale, les accidents surviennent lors des manutentions manuelles, plus fréquemment de plain-pied ou par chute en hauteur.
Ainsi, l’installation de chantier et sa préparation sont des moyens pratiques pour prévenir les risques d’accidents. Ils permettent d’identifier les axes de circulation des engins et des piétons, les zones à risque de chute et de définir les phases pour éviter que les individus n’interviennent en surnombre au même endroit.
Néanmoins, pour faciliter la sécurisation des intervenants sur chantier et limiter les accès aux acteurs externes, la délimitation et la signalétique des zones de travail sont deux leviers à privilégier.
Complétée par des kits de balisage ou des dérouleurs de sangle adaptables sur les cônes de chantier, notre gamme propose des solutions pour matérialiser rapidement les lieux d’intervention de manière permanente ou temporelle.
En ce sens, l’offre présentée dans l’Univers Chantier se décline selon 3 thèmes principaux qui sont :
• La délimitation Express
• La délimitation des zones
• La signalétique