Facebook Pixel
Dalles & clous podotactiles

Dalles & clous podotactiles

21 produits
Toutes nos dalles podotactiles et clous podotactiles pour éveiller à la vigilance en intérieur comme en extérieur. Ces dalles ou bandes podotactiles vont permettre d’avertir des dangers des personnes aveugles ou malvoyantes lorsqu’elles rencontrent une traversée de chaussée, un arrêt de bus, un escalier ou encore de quai de gare sur leur chemin. Planes et granitées pour éviter tout dérapage et résistantes aux UV, ces dalles podotactiles seront vos meilleures alliées dans le temps. Conforme à la norme NF P98-351.
Par ordre décroissant

DALLE PODOTACTILE : LA NORME NF P98-351

La norme Afnor NF P98-351 concerne les bandes podotactiles installées sur le sol des bâtiments publics ou privés et des voiries. Celles-ci sont à destination des personnes aveugles ou malvoyantes.
Ces dalles podotactiles n’ont pas pour objectif de guider les personnes malvoyantes mais de prévenir d’un danger. Elles doivent donc être placées parallèlement à la limite de la zone de danger sur un quai, devant un escalier ou face à une traversée de voie.

Pour répondre aux exigences de la norme NF P98-351, le plot podotactile doit respecter les critères suivants :

  • La couleur de la bande podotactile doit contraster par rapport au sol, la dalle doit également être antidérapante

  • La dalle doit être placée de façon parallèle par rapport au danger (sur la bordure du quai, du passage piéton ou de la descente d’escalier)

  • La plaque podotactile doit être installée au moins 50 cm avant le danger

  • La largeur standard de la dalle podotactile est de 58,75 cm, elle peut être réduite à 40 cm dans certains cas

  • Les plots podotactiles doivent avoir une forme de dôme, un diamètre de base de 25 mm et une hauteur de 5 mm. Ils doivent être disposés sur la bande en quinconce et espacés de 37,5 mm.

Comment et où installer vos dalles podotactiles ?