Facebook Pixel
Univers Industrie

Univers Industrie

319 produits

Les milieux professionnels sont source de nombreuses maladies, traumatismes ou troubles musculo-squelettique (TMS).
Du fait de la répétition des gestes nécessaires à la bonne exécution des tâches à réaliser et du port de charges lourdes, le monde industriel est susceptible de subir de nombreux arrêts de travail (AT).
Conscients des conséquences physiques et physiologiques supportées par les salariés, des industriels ont identifié les arrêts de travail comme l’un des fléaux majeurs du manque de productivité. En effet, les personnels arrêtés, routiniers des modes de fonctionnement de l’entreprise et possédant une pleine connaissance des tâches à exécuter, sont remplacés par des équipes temporaires, qui, bien que suivant un parcours d’intégration et de formation ne présentent pas les mêmes rythmes de production par manque d’habitude.

23 produits sur 319
Page
Par ordre décroissant
  1. Service client 04 74 81 26 00
    Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h
23 produits sur 319
Page
Par ordre décroissant

Ainsi, soutenus par les Pouvoirs Publics et les Services de Prévention de la Santé au Travail, des groupes de renommée internationale, plaçant les Ressources Humaines au centre du système, ont imaginé des techniques et des méthodes visant à limiter les maladies professionnelles.

La méthode des 5 S, réputée dans le secteur automobile a été déclinée dans de nombreuses manufactures et des sociétés de services au sein desquelles les salariés sont susceptibles d’être exposés.
Orientée vers l’identification des risques, cette organisation du travail développe des axes concernant la signalisation, le rangement et la propreté. C’est la raison pour laquelle les poteaux PVC de guidage ou les barrières de chantier, de notre offre, permettent d’identifier les zones de travail, de limiter la circulation des personnels ou des visiteurs lors de travaux ou d’opération de maintenance.

Chacun pourra être averti par les chevalets de signalisation, les panneaux « Danger », « Interdiction » et « Obligations » ou suivre les marquages au sol facilitant le respect des parcours de circulation.
En complément, notre offre permet d’anticiper les chocs de véhicules reculant au quai de déchargement grâce aux butoirs de quai et protège les salariés travaillant aux abords des racks ou étagères de rangement par des cornières de protection et sécurise leur circulation dès l’installation de miroirs d’angle mort.

Notre offre accompagne également les salariés dans la manipulation et le rangement des matériels et des matériaux grâce à une large gamme de bacs de rangement de qualité industrielle ou des bacs à bec fixables sur des supports muraux, dans des armoires ou sur des chariots. Par ailleurs, les bacs de rangement avec couvercle contribueront au transport des matières dans un environnement commun ou alimentaire.
Ainsi l’offre présentée dans l’Univers Industrie se décline selon 3 thèmes principaux qui sont :