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FAQ

Besoin d'aide ?

1. Créer un compte client 

Pour créer un compte client, vous avez deux possibilités : soit vous allez sur l'espace "Mon compte", soit vous ajoutez un article au panier. Vous êtes ainsi redirigé vers une page d'identification.

Pour créer un compte revendeur, vous avez deux possibilités : soit vous allez sur l'espace "Accès revendeur", soit vous ajoutez un article au panier. Vous êtes ainsi redirigé vers une page d'identification.

2. Quels sont les avantages à créer un compte ?

En créant votre compte sur www.Novap.fr, vous pourrez bénéficier d'avantages exclusifs : des offres promotionnelles, vos achats effectués plus rapidement, le suivi de vos commandes en cours, votre panier conservé d'une visite à l'autre, la gestion de vos informations personnelles.

3. J'ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez vous rendre dans l'espace d'identification "Mon compte" et cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" qui se situe dans l'encart "Déjà client Novap". L'adresse email que vous aviez renseignée lors de votre inscription vous sera demandée. Un email vous sera ensuite envoyé avec votre mot de passe. Après connexion sur votre espace client Novap, vous pourrez changer votre mot de passe.
Si vous ne recevez pas l'e-mail pour réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez contacter notre service technique par téléphone au 04 74 81 26 00, qui vous changera alors directement votre mot de passe.

4. Modifier mes informations personnelles

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles, vous devez aller sur l'espace "Mon compte" et vous identifier. Toutes les modifications seront immédiatement prises en compte par nos services.

5. Passer ma commande

Votre commande se déroule en 5 étapes après ajout au panier de votre ou vos produits.

Étape 1 : Identification

S'il s'agit de votre première commande, vous devez créer un compte dans l'espace client. Pour cela, il vous suffit d'aller dans l'espace "Mon compte", de saisir une adresse e-mail valide et de choisir un mot de passe. Il vous sera ensuite demandé de compléter notre formulaire d’inscription. Si vous êtes déjà client sur Novap.fr, il vous suffit de vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe que vous aviez renseignés lors de votre inscription et de cliquer sur le bouton "se connecter" afin d'accéder aux étapes suivantes.

Étape 2 : Panier

Le panier vous donne le récapitulatif de votre commande : produit(s) ajouté(s) au panier, disponibilité du ou des produits, quantité(s) souhaitée(s), frais de port, montant total de votre commande ainsi que le nombre de points de fidélité dont vous disposez. Dans cette étape, vous pouvez encore modifier les quantités souhaitées, ou encore supprimer un article et indiquer un code coupon si vous bénéficiez d'une réduction.

Étape 3 : Adresse

Vous pouvez modifier dans cette étape l'adresse d'expédition et/ou l'adresse de facturation. Il vous est demandé d'indiquer si l'adresse d'expédition est la même que l'adresse de facturation. Vous pouvez également, si nécessaire, nous laisser un message relatif à votre commande.

Étape 4 : Paiement

En fonction du montant de votre commande, il vous est proposé un ou plusieurs modes de paiement, à vous de choisir. Paiement comptant, chèque ou virement bancaire.

Étape 5 : Confirmation

Il s'agit de l'ultime étape du process de finalisation de votre commande. Toutes les informations relatives à votre commande y sont reprises : date, numéro de client, numéro de commande, produit(s), quantité(s), frais de port, total. Un email de confirmation de commande est envoyé instantanément sur votre adresse électronique reprenant tous les détails relatifs à votre commande ainsi qu'un lien qui vous permettra de suivre son avancement.

6. Annuler ma commande

Notez que vous ne pouvez pas annuler partiellement votre commande.

Lorsqu'une commande est déjà envoyée, le retour de votre produit est à votre charge.

7. Quand ma commande sera-t-elle-expédiée?

Si les produits commandés sont en stock, votre commande est expédiée le jour même ou le lendemain suivant l’heure à laquelle votre commande a été validée par nos services. Si lors de votre commande, un des articles commandés n’est pas disponible, nous attendrons de réceptionner l’ensemble des produits afin de procéder à l’envoi de votre commande.

8. Mon colis a été expédie mais je ne l'ai toujours pas reçu, que faire?

Vérifiez dans un premier temps le suivi de votre colis sur le site du transporteur. Si celui-ci est indiqué en cours de livraison, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison prévue. Si votre colis est en instance auprès du transporteur, nous vous invitons à le récupérer à l’adresse indiquée sur l’avis de passage. Nous vous prions également de vérifier sur votre suivi de commande que l'adresse de livraison indiquée sur votre commande est correcte.

9. Me déconnecter du site

Vous pouvez très facilement vous déconnecter du site. Pour cela il vous suffit de vous rendre en haut de la page du site, de survoler le bouton "Mon Compte" et de cliquer sur le bouton "se déconnecter" qui apparaît.